Faire la paix avec Dieu : qu'est-ce que ça veut dire ?
La Bible, la Parole de Dieu dit : « Il n'y a point de juste, non pas même un seul… La destruction et la misère sont dans leurs voies, et ils n'ont point connu la voie de la paix… Car il n'y a pas de différence car tous ont péché » .
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi, je suis bien obligée de reconnaître que par moi-même, je n'ai pas connu la voie de la paix, que je ne suis pas quelqu'un de « juste ». Alors comment me tenir devant Dieu, le créateur des cieux et de la terre, qui a « les yeux trop purs pour voir le mal » ?
Comment m'approcher de lui en paix, sans qu'il me juge ? Par moi-même je n'y arrive pas. J'ai essayé pourtant, essayé de bien faire, de faire du bien autour de moi… mais cela n'a pas effacé tout ce que j'avais fait de mal.
Heureusement Dieu a tout fait pour moi… et pour vous !
Il est venu et a annoncé la bonne nouvelle de la paix.
Car par lui, nous avons… accès auprès du Père (= Dieu). »
En fait, il suffit d'accepter pour soi-même, de croire, que Jésus Christ, le Fils de Dieu, est mort sur la croix pour nous, pour effacer, enlever tout ce qui nous séparait de Dieu. C'est lui qui a payé le prix pour que nous, nous puissions être en paix.
Moi, je l'ai réalisé pour moi-même et depuis, je peux aller à Dieu et lui parler comme à un père qui m'aime et qui veut mon bien. Il me donne sa paix, même dans les difficultés… mais ce n'est pas toujours facile à réaliser, surtout quand on regarde aux problèmes au lieu de regarder à tout ce qu'il nous donne.
Mais comment parler à Dieu ? Tout simplement comme s'il était là, à côté de vous. C'est un ami fidèle qui vous aime et veut votre bien. Ne voulez-vous pas apprendre à le connaître ?
Oh, que vous puissiez être en paix avec Dieu, pour qu'il puisse faire déborder votre cœur de bonheur et de paix, malgré les difficultés de la vie.